Selon l'église latine, l'Epiphanie  célèbre la visite de l'enfant Jésus par les Mages représentés traditionnellement par trois rois chargés d'or et de cadeaux (Melchior, Gaspard et Balthazar), venus des trois continents connus au VI ième siècle (l'Asie, l'Afrique et l'Europe)

Mais à l'origine l'Epiphanie était une fête païenne et célébrait la renaissance de la lumière, car les jours commencent à rallonger très sensiblement à partir du 6 janvier. On partageait alors une galette, ronde et dorée à l'image du soleil que l'on voulait célébrer.

Adoptons avec bonheur ces traditions païennes et religieuses pour illuminer notre intérieur d'une note chaleureuse  et éclatante en l'honneur des rois porteurs de richesses et du renouveau de la lumière.

Faites briller votre maison en disposant des tissus, voilages, coussins aux couleurs chaudes et étincelantes dans toute votre déco. Mariez avec bonheur les couleurs dorées, cuivrées, mordorées, orangées ,ambrées. Mettez des touches de pourpre, bronze, grenat, rubis, fuchsia. N'hésitez pas à faire des superpositions d'étoffes différentes en jouant sur la transparence des textiles.

Créez une ambiance chaleureuse et exotique en déposant sur les tables, buffets, consoles, des décorations  odorantes: une coupe d'oranges piquées de clous de girofles, un fagot de bâtons de cannelle  noué par du raphia doré, une coupelle de dattes , un bocal d'anis étoilé ...

Jouez sur la lumière pour parfaire l'intimité et la féerie de votre intérieur avec de nombreux photophores, bougies, chandeliers, lampes en divers endroits.

Accueillez vos invités au salon pour partager la traditionnelle galette des rois en disposant au sol des tapis, coussins, plaids pour s'assoir autour de tables basses.

Parachevez votre ambiance chaleureuse et accueillante en mettant en scène nos créations artisanales à découvrir sur notre site pour une déco unique à votre image !