Expéditions et retours

LIEU DE LIVRAISON

FLEURS D’UN NOUVEAU MONDE procède à la livraison des commandes à destination de la France Métropolitaine, DOM TOM, certains pays d'Europe et USA uniquement. Pour toutes autre destination, merci de nous contacter directement à l’adresse email : contact@fleursdecoration.com

FLEURS D’UN NOUVEAU MONDE se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande prévoyant une livraison à une adresse située en dehors de ce territoire. La commande sera automatiquement annulée et le Client sera remboursé de la somme payée selon le moyen de paiement utilisé.

Les produits commandés seront envoyés à l’adresse indiquée par le Client au cours du processus de commande. L’adresse de livraison n’est plus modifiable après validation de la commande par le Client. Il appartient donc au Client de vérifier toutes les informations avant de valider le paiement.

Pour les livraisons en France métropolitaine, FLEURS D’UN NOUVEAU MONDE propose la livraison Colissimo à domicile :
Un numéro de suivi colis sera transmis au Client par email dès que le colis est pris en charge par la poste. Ce numéro peut-être actif sur le site de colissimo.fr dans un délai de 24 heures.
Le  colis sera distribué contre signature à l’adresse indiquée par le Client lors de la passation de sa commande.

Pour les autres destinations, FLEURS D’UN NOUVEAU MONDE propose la livraison Colissimo international.

DELAIS DE LIVRAISON

Le délai moyen de livraison comprend le délai habituel de traitement des commandes par les services de FLEURS D’UN NOUVEAU MONDE du mardi au samedi (sauf dimanches et jours fériés) ainsi que les délais moyens de transport pratiqués par le transporteur.

Délai de préparation : FLEURS D’UN NOUVEAU MONDE traite les commandes du mardi au samedi (sauf dimanches et jours fériés), dans un délai moyen de 72 heures, à compter du paiement effectif de la commande, sauf mention sur le site internet de délais particuliers pendant les périodes de congés. Pour toute commande urgente, nous contacter directement par mail : contact@fleursdecoration.com.

La commande est préparée et transmise au transporteur sous réserve du paiement.

Exceptionnellement à certaines périodes, le délai de traitement pourra être plus long en raison du plus grand nombre de commandes.

Délai de transport pour la France Métropolitaine : Colissimo : sous 48 à 72 heures en jours ouvrés après la prise en charge du colis par la Poste. FLEURS D’UN NOUVEAU MONDE ne pourra être tenu pour responsable du dépassement de ce délai, La Poste étant seule responsable du non respect de cet engagement. En conséquence, le délai de livraison, transport compris, s'entend d'un délai de 5 à 7 jours ouvrés, hors périodes de grande affluence.

Délai de transport pour les autres destinations : Colissimo international : sous 5 à 7 jours en jours ouvrés après la prise en charge du colis par la Poste. FLEURS D’UN NOUVEAU MONDE ne pourra être tenu pour responsable du dépassement de ce délai, La Poste étant seule responsable du non respect de cet engagement. En conséquence, le délai de livraison, transport compris, s'entend d'un délai de 8 à 10 jours ouvrés, hors périodes de grande affluence.

Dans tous les cas, le Client reçoit automatiquement un email l'informant de l'expédition et du suivi de sa commande.

FLEURS D’UN NOUVEAU MONDE ne peut être tenu responsable des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par le Client.

La loi Hamon de 2014 a instauré un délai maximal de livraison de 30 jours à compter de la date d’achat en ligne. En cas de retard de livraison

FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison sont facturés au Client, en sus du prix des Produits, sauf mention ou conditions particulières.
Le montant des frais de livraison est indiqué au Client lors de la passation de sa commande.
Concernant les livraisons qui sont réalisées hors de France métropolitaine, le Client s'engage à acquitter toutes les taxes qui seraient dues au titre de l'importation des produits qui lui sont livrés, notamment les droits de douane, la taxe à la valeur ajoutée, et toutes autres taxes exigibles en vertu des lois du pays de réception qu'il a indiqué lors de sa commande.