L'hiver est fini, nous avons envie d'ouvrir nos fenêtres et de faire entrer le printemps dans notre maison.

C'est la saison du renouveau où la nature explose de vitalité et de fraiche beauté. Le traditionnel "grand ménage de printemps" permet d'aérer et rafraichir notre intérieur confiné pendant ces longs mois d'hiver. Fini le cocooning, on renferme les plaids confortables et les coussins douillets et on renouvelle notre déco avec quelques accessoires gais et printaniers.

La tendance déco 2016 invite une nature abondante et colorée dans les maisons. Voici quelques idées simples pour créer une ambiance joyeuse et printanière dans votre intérieur. 

> Changez les housses de vos coussins, remplacez vos coussins en fourrure ou laine par des housses colorées achetées ou vite réalisées avec quelques coupons de tissus. Les adeptes du style "English Garden" choisiront des cotonnades fleuries dans des dégradés de rose, vert et bleu, imprimées de pivoine, iris ou roses. Pour un effet romantique, n'hésitez pas à mettre une profusion de coussins et à varier les imprimés. Les fans d'exotisme préfèreront les imprimés luxuriants mêlant hibiscus, perroquets et grands feuillages dans des camaïeux de vert profond et bleu pétrole avec des touches de couleurs vives en jaune, oranger, violet et rouge. Pour une déco tendance et douce choisissez des imprimés graphiques dans les roses pastels, bleu sérénity ou bleu canard, gris et corail.

> Illuminez votre salon de voilages légers et colorés ou de fins voilages blancs encadrés de doubles rideaux à l'imprimé assorti à vos coussins.

> Disposez dans votre salon un tapis en fibre végétale (sisal, coco, jonc ...) ou en coton ou jute tissés pour renforcer l'esprit nature et authentique. Disséminez des paniers en fibres naturelles dans lesquels vous pouvez mettre vos plantes vertes dans le salon et des fruits ou objets de déco dans la cuisine ou sur la table de la salle à manger.

> Ajoutez des objets colorés et gais dans les teintes dominantes de votre déco (fruits en céramiques, statuettes d'animaux stylisées, bougeoirs et lanternes, vases et pots divers...)

> N'oubliez pas les fleurs qui sont, bien entendu, un des élément le plus simple et le plus élégant de la déco de printemps. FLEURS D'UN NOUVEAU MONDE vous propose d'élégantes compositions en fleurs naturelles stabilisées qui contribueront à créer une atmosphère joyeuse et naturelle pour accueillir le printemps en beauté chez vous.